Forum de la Voyance avec Arthur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Tite recette simple.... a vos casseroles

2 participants

Aller en bas

Tite recette simple.... a vos casseroles Empty Tite recette simple.... a vos casseroles

Message  Harem33 Ven 2 Mar - 11:43

Canard en cocotte (pour 6)

Ingrédients :
- confits de canard (5/6 cuisses en boites car + rapide)
- 600 gr d'écrasée de pommes de terre à l'huile d'olive (en surgelés sa va plus vite)..
- graisse des confits (pas tout hein juste 2/3 cuillères a soupe)
- ciboulette
- échalotes
- amandes grillées
- sel, poivre

et bien évidemment des tites cocottes (11 cm diam.)

En premier faire décongeler l'écrasée de pommes de terre et mettre en attente.Mixer une échalote et la ciboulette (si petite échalote alors en mettre deux).
Faire cuire très peu de temps les cuisses de confits cotés peau (pas grillée hein!) de façon à ce qu'elle s'enlève plus facilement. Emiettez la viande de canard dans un saladier, rajouter la ciboulette et l'échalote, saler, poivrer. Mettre la moitié de ce mélange dans la viande et l'autre moitié dans l'écrasée de pommes de terre. Broyé grossièrement des amandes effilées (environ la moitié d'un verre) au pilon et les passer a la pôele pour les faire dorer légèrement. Une fois fait rajouter les amandes dans l'écrasée de pommes de terre. Mélanger le tout, saler poivrer.

Au pinceau, au doigt, ou a ce que vous voulez graissez vos tites cocottes avec le gras des confits (pas trop hein!). Mettre la moitié de la viande dans la cocotte et recouvrez avec l'écrasée de pommes de terre. Votre plat est pret il ne reste plus qu'a le mettre au four environ 20 minutes a 160/180°.

Pour accompagner cette cocotte, servez avec une salade de roquette parsemer de pignon et de tomates cerise avec une vinaigrette olive/balsamique....

J'espère que vous vous éclaterez à la faire, non pas que c'est du boulot mais faites pas comme moi oublier pas les amandes sur le feu, ne répondais pas au téléphone et éteignez sous la poele ou sont les confits surtout le soir de la St Valentin.... Pour l'info je n'avais jamais fait cette recette avant ce jour là, c'était fun... la seule critique que j'ai eu c'est "yen a plus???.

Je vous souhaite un bon appétit a toutes et tous et vous dis à bientot pour d'autres tites recettes mignonnes...

Bon week end au fofo et Bueno Apetito jocolor


Harem33
Ecolière

Messages : 5
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tite recette simple.... a vos casseroles Empty Re: Tite recette simple.... a vos casseroles

Message  vanina Ven 2 Mar - 12:03

j'imagine le goût déjà en lisant la recette. Mais il faudrait que je puisse l'adapter en weight watcher, ça ne va pas être facile...

vanina
Lycéenne

Messages : 45
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tite recette simple.... a vos casseroles Empty peut etre que....

Message  Harem33 Lun 5 Mar - 14:56

Bonjour a toi,

En changeant les ingrédients, je suis sûre que cela est possible. les saveurs seront différentes mais le plaisir de gouter le plat sera le même (du moins je le pense).

A la place du confit, tu peux par exemple mettre une viande blanche (poulet, veau...) ou bien un poisson maigre. Pour l'écrasée, il en existe des surgelés avec pas beaucoup de matière grasse ou le mieux est de la faire soi même. Une amie utilise pour ses plats des huiles et beurre adaptées qu'elle achète dans le commerce...

Il m'est déjà arrivée de changer les ingrédients d'un plat et tant que les saveurs se mélangent bien et le goût est là, alors pour moi c'est le principal.

A bientôt,

Harem

Harem33
Ecolière

Messages : 5
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tite recette simple.... a vos casseroles Empty Re: Tite recette simple.... a vos casseroles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum