Forum de la Voyance avec Arthur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

aimerait revenir au temps du troc lol

4 participants

Aller en bas

aimerait revenir au temps du troc lol Empty aimerait revenir au temps du troc lol

Message  granola Dim 4 Mar - 13:11

coucou,
j'aimerais revenir au temps du troc quand on échangeait ainsi
y'a des sites comme donnons.org qui sont sympas je trouve
vu notre société individualiste!! y'a encore ça et c'est pratique pour les gens qui galèrent niveau financier, on st de plus en plus...
ou les associations qui fonctionnent par procédé d échanges
je te rends ce service, tu me rends celui ci (bricolage, moi cours d'anglais)... Very Happy
c'est bien.
granola
granola
Ecolière

Messages : 8
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

aimerait revenir au temps du troc lol Empty Bien d' accord avec toi

Message  astro Dim 4 Mar - 13:14

Je suis bien d' accord avec toi et si l' on y reflechit a la base l' argent a ete crée pour pallier a certains trocs et certain l' on detourné pour leur bien etre personnel on a qu' a reflechir a des possibilité de trocs.

Deja par exemple je repare des ordinateur contre des services divers si chacun faisait quelque petites choses on pourrait faire des echanges interessant...........
astro
astro
Lycéenne

Messages : 35
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 57
Localisation : sarthe

Revenir en haut Aller en bas

aimerait revenir au temps du troc lol Empty Re: aimerait revenir au temps du troc lol

Message  granola Dim 4 Mar - 13:38

oui c clair...
SI CHACUN faisait ça
on avancerait je pense!!
l'un repeint mon mur
moi je fais des crêpes mdr ou aide aux devoirs de lenfant
enfin ça rassemblerait les gens,
c tout con mais des trucs ds le genre ce serait bien!
granola
granola
Ecolière

Messages : 8
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

aimerait revenir au temps du troc lol Empty Re: aimerait revenir au temps du troc lol

Message  Lolo93 Dim 4 Mar - 15:37

granola a écrit:oui c clair...
SI CHACUN faisait ça
on avancerait je pense!!
l'un repeint mon mur
moi je fais des crêpes mdr ou aide aux devoirs de lenfant
enfin ça rassemblerait les gens,
c tout con mais des trucs ds le genre ce serait bien!

C'est comme cela que nous fonctionnons dans mon quartier. Mon mari bricoleur aide certains voisins (pas les profiteurs qui ensuite trouvent une excuse pour ne jamais "rendre" un service). Avec mes voisines, on fait des après-midi "vide placard", que se soit vêtements, ustensiles de cuisines, bibelots, les jeux d'extérieurs du style toboggan ou balançoire quand les gosses sont trop grands (je suis en pavillon) ou autre. On s'échange, on se débarasse utilement au lieu de jeter. Mais il est vrai que nous sommes un petit groupe qui nous entendons bien.
Lolo93
Lolo93
Lycéenne

Messages : 24
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 50
Localisation : Seine Saint Denis

Revenir en haut Aller en bas

aimerait revenir au temps du troc lol Empty moi j'adhere à 100%

Message  tellme Mar 6 Mar - 18:45

d'ailleurs je suis devenue accro au troc, je fais souvent des trocs de placards (vetements, accessoires, cosmétiques) ca fait du bien au moral, aux placards et au porte monnaie!!!! en fait on en a toujours fait, deja plus jeune quand on filait nos affaires qu'on ne mettait plus aux copines ;..et idem pour elles
j'avais regardé a un moment pour en faire dans une association, mais c un peu plus compliquer, et puis à l'époque (j'étais étudiante) la cotisation m'avait un peu rebutée, faudrait que je regarde de nouveau affraid

j'avais vu dans une emission que le les gens troquaient meme de la nourriture, certains avaient des potagers, ils donnaient une partie à d'autres qui cuisinaient et leur donnaient une partie de leurs plats...c'est super sympa je trouve
alors quand lancons nous le troc sur le forum??? lol!
tellme
tellme
Lycéenne

Messages : 34
Date d'inscription : 02/03/2012
Localisation : sous la grisaille

Revenir en haut Aller en bas

aimerait revenir au temps du troc lol Empty Re: aimerait revenir au temps du troc lol

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum