Forum de la Voyance avec Arthur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Votre prénom a t'il une histoire???

3 participants

Aller en bas

Votre prénom a t'il une histoire???  Empty Votre prénom a t'il une histoire???

Message  marley Dim 11 Mar - 8:47

Bonjour à Tous,

Votre prénom a t'il une histoire??? Le mien oui...

A la base, mon prénom devait être Karine mais sans le "e". Mon père voulait qu'il en soit ainsi. Le jour ou il est allé m'inscrire à l'état civil, "la préposée" lui a fait comprendre que mon prénom se terminait avec un "e" sinon on entendrait "un" à la fin de celui çi. Donc, il s'est résigné à ajouter le "e".

Amitiés.

K.
marley
marley
Lycéenne

Messages : 29
Date d'inscription : 09/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre prénom a t'il une histoire???  Empty Re: Votre prénom a t'il une histoire???

Message  Mariposa Dim 11 Mar - 9:48

Bonjour,

Alors moi je m'appelle Anne-Marie, mais à la base je m'appelais juste Anne mon 2ème prénom étant marie. A l'état civil, la personne qui a établit l'inscription à mis un tirer entre les deux prénoms cela rendant mon prénom composé.

Mes parents ne s'en était pas rendu compte. Mais au fur et à mesure, ma mère quand elle me nommait prononçait également le 2ème prénom, Anne tout seul lui semblait trop dur, en disant en plus Marie, elle adoucissait la prénom.

Et voilà comment de Anne, je suis passé à Anne-Marie...

Mariposa
Ecolière

Messages : 11
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre prénom a t'il une histoire???  Empty Re: Votre prénom a t'il une histoire???

Message  marley Dim 11 Mar - 17:27

Bonjour Mariposa,

Je te remercie pour ton partage. Penses tu que ce changement a eu un impact sur ta vie???

Au passage, j'aime beaucoup ton pseudo Very Happy .

Amitiés.

K.
marley
marley
Lycéenne

Messages : 29
Date d'inscription : 09/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre prénom a t'il une histoire???  Empty Re: Votre prénom a t'il une histoire???

Message  Lolo93 Lun 12 Mar - 19:49

Alors moi mon prénom viendrait d'une amie de mon père décédée avant ma naissance : Lauriane.

Perso, et malgré que l'on dise qu'il ne faut pas porter un nom de disparu car ça porte-malheur, ça n'a jamais impacter ma vie. Et rien de spectaculaire ne s'est produit Laughing
Lolo93
Lolo93
Lycéenne

Messages : 24
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 50
Localisation : Seine Saint Denis

Revenir en haut Aller en bas

Votre prénom a t'il une histoire???  Empty Re: Votre prénom a t'il une histoire???

Message  marley Mar 13 Mar - 7:41

Bonjour Laurianne,

Je te remercie pour ton témoignage. Je ne savais pas qu'il y avait une croyance sur le fait de porter le prénom d'une personne disparue (j'en apprends tous les jours).

Est ce que ton entourage trouve que tu as des traits de caractère avec la personne qui portait ce prénom???

Amitiés.

K.
marley
marley
Lycéenne

Messages : 29
Date d'inscription : 09/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre prénom a t'il une histoire???  Empty Re: Votre prénom a t'il une histoire???

Message  Lolo93 Ven 16 Mar - 20:17

Ma mère ne la connaissait pas et mon père n'en a jamais parlé. Donc je ne peux pas te répondre.
Lolo93
Lolo93
Lycéenne

Messages : 24
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 50
Localisation : Seine Saint Denis

Revenir en haut Aller en bas

Votre prénom a t'il une histoire???  Empty Re: Votre prénom a t'il une histoire???

Message  marley Ven 16 Mar - 23:34

Bonsoir Lolo93,

Je te remercie pour ta réponse. En ce qui me concerne, je me suis toujours sentie "à coté de mes pompes" (si je peux le dire ainsi). J'avoue que je n'avais jamais fait le rapprochement avec mon prénom, jusqu'au jour ou j'ai assisté à une conférence sur l'écriture automatique animée par une Médium. Je lui avais posé une question concernant une voix que j'entendais qui "m'appelait". Elle m'a raconté l'histoire de mon prénom (que je connaissais déja) et dis que je devais accepter de m'appeler ainsi. J'avoue que depuis ce jour, je me sens un peu plus en phase (mais tout n'est pas réglé).

Amitiés.

K.
marley
marley
Lycéenne

Messages : 29
Date d'inscription : 09/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre prénom a t'il une histoire???  Empty Re: Votre prénom a t'il une histoire???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum