Forum de la Voyance avec Arthur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Sans prise de tête et l allure d un grand Chef =Gateaux sans cuisson pour les gouter de l ambassadeur

3 participants

Aller en bas

Sans prise de tête et l allure d un grand Chef =Gateaux sans cuisson pour les gouter de l ambassadeur Empty Sans prise de tête et l allure d un grand Chef =Gateaux sans cuisson pour les gouter de l ambassadeur

Message  pioupiou Dim 4 Mar - 6:57

Pour réaliser le fond de la tarte, j’ai acheté des spéculos, mais ça fonctionne également avec un peu tous les gâteaux secs du commerce : Petit Lu, sablés bretons, cookies, etc.

On commence par un Ecrabouillage de gâteaux tout en rigolant
Puis fondre le beurre en pommade. Bon, ceux qui n’ont pas de four n’ont peut-être pas de micro-ondes. Alors, amis pauvres, je vous conseille d’être patients et de sortir au préalable votre beurre afin qu’il ramollisse tout seul comme un grand. Hé oui, quand on n’a pas de pétrole, faut avoir des idées.

Ensuite, on mélange le beurre et les gâteaux secs (j’ai mis un paquet de gâteaux et une plaquette de beurre de 250 mais bon, je pense que j’aurais pu en mettre moins, c’était vraiment pifométrique – et un peu gras ). Une fois que les deux produits sont bien mixés, je dispose une belle louche dans un cercle, moule en silicone de la forme de votre choix
A savoir le top c est les minis çà fait un de ces effet
Et on tasse tasse tasse le tout comme pour un château de sable

Reste plus qu’à planquer dans le frigo, le temps que le beurre se ressaisisse et retrouve sa fermeté. Non, cherchez pas à mettre vos cuisses au frigo, ça ne fonctionne pas aussi bien, hélas…

Quand l’heure du dessert arrive, soit vous êtes motivé comme moi et vous vous lancez dans une chantilly maison (et là, en camping, ben bon courage….). Soit vous dégainez une super bombe à chantilly et quelques fruits, que c’est trop bon aussi.

on peut aussi faire fondre du chocolat blanc ou noir sur chaque biscuit. Puis décorer avec noix coco graines de sésame petits noix caramélisée etc On remet le tout au frigo
Tatttatinnnnnnnnnn c'est moi qui les ai fait cheers cheers on m applaudit allez allez cheers
un ptit thé çà vous dit (mais un vrai dans la prochaine recette) sunny





pioupiou
pioupiou
Ecolière

Messages : 6
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sans prise de tête et l allure d un grand Chef =Gateaux sans cuisson pour les gouter de l ambassadeur Empty super idée !

Message  vanina Dim 4 Mar - 7:47

j'avais complètement oublié ces gâteaux sans cuisson qui facilitent bien la vie ! avec le beurre, tu n'y es pas allée avec le dos de la cuillère, je comprends que tu aies eu besoin d'une louche pour transvaser ! ça ne m'aurait pas déplu, j'adore le beurre. Dans les recettes "traditionnelles", il y en a beaucoup moins, juste un peu pour compacter les biscuits écrasés. Si on le fait fondre plutôt que ramollir, le mélange est plus facile, ça permet d'en mettre moins. J'ai même trouvé des recettes avec seulement 30 g de beurre pour 120 g de spéculos.
Pour la garniture, on peut aussi faire plein de mélanges de fromage type philadelphia, kiri, petits suisses avec un peu de sucre, du jus de citron, d'orange, des fruits écrasés ou en morceaux, du chocolat, du café, noix de coco, etc.
Ou bien uniquement des ingrédients liquides (jus ou purée de fruits, crème anglaise, pâtissière), mais il faut ajouter un gélifiant (je préfère ceux d'origine végétale comme l'agar-agar)
j'ai tout ce qu'il faut dans mes placards, je file en cuisine préparer un cheesecake au citron pour midi ! merci, je n'avais pas trop d'idées pour le dessert aujourd'hui

vanina
Lycéenne

Messages : 45
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sans prise de tête et l allure d un grand Chef =Gateaux sans cuisson pour les gouter de l ambassadeur Empty bein vanina

Message  pioupiou Lun 5 Mar - 8:54

elle est où ma part de cheesecake Crying or Very sad Crying or Very sad Comme promis je vais balancer la recettedu thé vois sil reste une part d hier
merci pour l idée va falloir que je me remette au fourneau jdois bluffé un ambassadeur bisoussss
pioupiou
pioupiou
Ecolière

Messages : 6
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sans prise de tête et l allure d un grand Chef =Gateaux sans cuisson pour les gouter de l ambassadeur Empty Re: Sans prise de tête et l allure d un grand Chef =Gateaux sans cuisson pour les gouter de l ambassadeur

Message  vanina Lun 5 Mar - 9:33

[quote="pioupiou"]elle est où ma part de cheesecake Crying or Very sad Crying or Very sad Comme promis je vais balancer la recettedu thé vois sil reste une part d hier
merci pour l idée va falloir que je me remette au fourneau jdois bluffé un ambassadeur bisoussss[/quote

tu as déjà toute ma reconnaissance pour m'avoir redonné des idées de gâteau sans cuisson ! tu aurais eu du mal à trouver la plus petite miette de gâteau après le déjeuner ! c'est vrai que j'en avais fait un petit...
coïncidence que tu aies parlé de thé en même temps que cette recette : la première recette de gâteau sans cuisson que j'ai connu, ça remonte à bien longtemps : un gâteau avec des biscuits appelés "thé brun", tu connais peut-être ? on trempe rapidement les biscuits (ça ressemble à des petit-beurre) dans du café fort. On les met côte à côte sur le plat de service, on recouvre de crème au beurre au café (je fais une fausse crème beurre allégée) et on alterne les couches. On râpe du chocolat dessus ou on décore comme on a envie. Attendre quelques heures avant de servir. Très bon aussi

vanina
Lycéenne

Messages : 45
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sans prise de tête et l allure d un grand Chef =Gateaux sans cuisson pour les gouter de l ambassadeur Empty Re: Sans prise de tête et l allure d un grand Chef =Gateaux sans cuisson pour les gouter de l ambassadeur

Message  totolulu Lun 26 Mar - 7:05

ça à l'air bon ton petit gateau, mais 250gr de beurre c'est beaucoup non???, en tout cas moi je suis au régime je ne pourrais pas le faire, mais j'avoue que c'est une recette sympas

bisous et continue à nous faire profiter de tes recettes


totolulu sunny
sunny

totolulu
Lycéenne

Messages : 49
Date d'inscription : 12/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sans prise de tête et l allure d un grand Chef =Gateaux sans cuisson pour les gouter de l ambassadeur Empty Re: Sans prise de tête et l allure d un grand Chef =Gateaux sans cuisson pour les gouter de l ambassadeur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum